LES CORRESPONDANCES DE LEE
Dolores

From: dolores 
To: <lee@quandladrogue.com>
Sent: Monday, December 18, 2000 11:29 PM
Subject: J'ai besoin d'en parler à quelqu'un

Voici ma vie, femme mariée depuis 29 ans à un homme que j'aime. Nous avons eu deux enfants, mais la vie nous en a repris un à l'âge de 14 ans,un beau grand gars de 6 pieds. 

Il nous reste maintenant un seul fils que nous aimons. Actuellement notre fils est au prise avec la drogue depuis 3 ans. Je commence à être essouffler. Il essai de se défaire seul de cette dépendance , mais n'y arrive pas. Nous lui tandons bien la main , en lui offrant tous les services qui existent , mais vous savez , il n'est pas malade ce sont nous ses parents qui avons le problème .

Notre fils nous a manipuler et aujourd'hui je viens de m'en rendre compte. Alors il nous faut lui couper le monétaire qu'il a besoin pour ces achats de drogue. Par contre je lui dis qu'ici la porte est grande ouverte, qu'on est prêt à attendre sa guérison. Mais actuellement il nous fait des crises de colère et dis n'importe quoi, pour nous blesser. 

Je veux juste vous demander dois je accepter que notre fils nous disent ces choses là. je lui pardonne car je sais qu'il doit souffrir énormément car il n'a plus d"estime de lui même. Vous savez j'ai perdu un père, une mère un frère de 20ans un fils de 14 ans et maintenant je vois mon fils dans la toxicomanie et j'ai peur très peur de le perdre. 

Dois je le laisser vivre ses émotions, ou l'obliger à se ressaisir. Il a 19 ans , un adulte maintenant. 

merci de m'avoir lu  xxx


 From: result-lfn 
 To: Dolores 
 Sent: Tuesday, December 19, 2000 9:51 PM
 Subject: Je vous écoute!

 Chère Dolores,

Votre valise ressemble à la mienne. Je débuterai en répondant à votre question. Dois-je accepter que votre fils me fasse des crises de colère et qu’il utilise un langage blessant? NON Dolores, vous n’avez pas signer aucun contrat à cet effet. Rien ne stipule qu’une mère ou qu’un père doit se faire abuser verbalement par son fils âgé de 19 ans. Que ces raisons soient basés sur le fait qu’il est manque de son produit, ne justifie en rien une telle attitude à votre égard!…

Vous devez recevoir le respect de votre fils car vous êtes, croyez-le ou non, ses parents. Il vous doit respect quant à l’obéissance, oubliez-le! Il est majeur donc, il devrait être capable de subvenir à ses propres besoins. Alors pourquoi ne travaille-t-il pas pour gagner sa vie? Êtes-vous supposer couvrir tous ses frais d’existence toute sa vie?

Je crois que vous avez du travail sur la planche! Premièrement, une personne qui consomme a appris à manipuler pour obtenir son produit ou pour recevoir l’argent nécessaire à l’achat de sa drogue. Beaucoup de toxicomanes ou d’alcooliques prennent une des quatre voix présentées soit : ils volent, ils vendent = pusher, ils dansent nues tout comme ma Fille ou ils se prostituent.

Une dure réalité que je vous présente mais elle est là, et ces dépendances sont souvent mêlées à d’autres. De nos jours, les consommateurs ont parfois plusieurs problèmes de dépendance parfois, face aux drogues mais aussi vis-à-vis la boisson, les pilules, etc. Un fléau qui gagne du terrain au quotidien car le gouvernement coupe constamment dans les programmes d’entraide et de prévention. Donc, plus on avance et plus de familles sont affectées par ces problématiques.

Je vais demander à mon conjoint qu’il vous fasse parvenir un document que j’avais retranscrit pour aider les gens dans leur début, au moment où ils commencent à crier "au secours". Certes, vous êtes sur la bonne route. Prenez le temps de le lire et de le mettre en pratique. Il contient des points importants qui vous aiderons à mieux cheminer à travers votre mal de vivre et votre impuissance dans vos chaussures de Mère.

Quant à vos pertes évidentes dans votre famille, j’en suis désolée. Vous devez être une personne charmante pour en ressortir aussi Tenace et Forte. Parfois, vous savez on en ressort grandit et beaucoup plus apte à affronter les douleurs qui se trouveront sur notre chemin.

Nous avons transmis votre message à Ronald Toupin, intervenant et collaborateur dans notre site. Il saura vous donner une autre opinion sur la démarche à suivre ou à poursuivre.

Quant à moi, ce que je sais, je l’ai appris au fil des jours à travers la toxicomanie de ma Fille âgée de 25 ans. Si vous lisez le document intitulé "Je me présente", vous comprendrez ma dynamique et vous aurez une image de mon Moi et du pourquoi de ma présence sur ce site.

Lee, un membre de l’équipe de "Quand la drogue n’est plus un jeu" marche à vos côtés!
 

© 2004-1999 QLDNP1J