LES CORRESPONDANCES DE LEE
Lili A

From: Lili A
To: lee@quandladrogue.com 
Sent: Thursday, May 01, 2003 3:47 PM
Subject: bonjour

bonjour lee,

on s'est quelques fois parler sur le site de madame harvey et j'ai tellement besoin de tes judicieux conseils.

comment faire  pour réellement savoir si on aime réellement quelqu'un et si on est aimé de lui.

merci



From: Lee 
To: Lili A 
Sent: Friday, May 02, 2003 6:49 PM
Subject: Re: bonjour
 

Bonjour à toi,

Tes questions pourraient avoir plusieurs visages, tu sais. Tant de gens, tant de Nous, désirons savoir si ce que l'on vit est le vrai amour et s'il durera pour toujours. 

Moi, je pense que si on prend un couple qui débute dans une situation presque parfaite et ce, autant au niveau financier, qu'au niveau affectif et tant plus. Je crois que ce couple aura tout de même 50% des chances de réussir sa relation. Il n'y a pas de recettes qui mènent vers le succès total.

Maintenant, à savoir si tu aimes réellement l'autre personne. Je pense que toi seul(e) peut répondre à cette question. Au début, on vit souvent de l'attirance physique envers l'être convoité. Puis, je crois qu'on est attiré vers ses forces de caractère et ses valeurs de vie. Et plus on avance, plus on voit le vrai lui avec un gros L. Parfois notre vision est polluée par notre désir de vivre une relation forte, équilibrée et à long terme.

Je crois que nous avons tendance de nous embarquer trop vite dans des relations sans prendre le temps d'apprivoiser l'autre et de se laisser apprivoiser. Aussi, il est nécessaire d'analyser nos objectifs d'avenir, nos points communs et de devenir un avec l'autre. Et ce, sans chercher à le changer.

Et à savoir si l'autre vous aime. Encore là, je pense que c'est quelque chose que l'on ressent, que l'on espère et que l'on désire. Il faut être prudente pour ne pas forcer les sentiments et pour ne pas polluer la croissance de la relation par des «Je t'aime». Ces deux mots entraînent souvent des grosses peurs.

Il ne faut pas bousculer les événements. Il faut prendre le temps de laisser au temps son temps de respirer l'autre et de grandir à travers son contact.

Nous aimerions tous et toutes, penser que notre amour sera toujours présent pour marcher à nos côtés, autant dans les périodes faciles que difficiles.

Alors, si je peux te dire, ne posent pas les grossent questions. Laisse le temps faire son miracle, s'il y a magie ou pas. N'engraisse pas trop d'espoir car tu risquerais de tuer cette magie qui peut grandir au fil du temps.

Et souviens-toi, de rester toujours dans tes chaussures et d'en contrôler la direction.

Sur ce, je te laisse et j'espère que tu trouveras la sérénité dans ta recherche de l'union heureuse.

Et  n'oublie que je ne suis que Lee, sans aucune prétention de connaître la vérité.

Amicalement, Lee
 

© 2004-1999 QLDNP1J