LES CORRESPONDANCES DE LEE
Renée

From: Renée 
To: lee@quandladrogue.com 
Sent: Tuesday, April 29, 2003 1:49 AM
Subject: Bonjour*

Bonjour à vous que je ne connais pas, mais dont j'ai lu les écrits sur le site de Solange Harvey. J'ai beaucoup apprécié vous lire...

Maintenant que le site est fermé, j'ai pris en note vos coordonées afin de vous demander si vous aviez, seule ou avec d'autres, créé un site semblable que je ne connaîtrais pas?

Merci d'avance, et mes meilleures pensées!


From: Lee 
To: Renée 
Sent: Wednesday, April 30, 2003 7:21 PM
Subject: Re: Bonjour*

Bonsoir,

Malheureusement,  aucun autre site n'a été créé. Chacun a pris un chemin dans la direction de son choix.

Personnellement, comme vous le savez peut-être, j'ai un site qui s'intitule Quand la drogue n'est plus un jeu. Et de cet emplacement, je continue à marcher à côté des gens en détresse.

Et à cet égard, j'écris des chroniques et des sections non-polluées par ma dynamique.

J'espère que vous trouverez réconfort dans votre recherche.

Amicalement, Lee



From: Renée 
To: Lee 
Sent: Friday, May 02, 2003 10:21 AM
Subject: Re: Bonjour*

Merci pour votre réponse...

Je n'ai pas l'adresse de votre site "Quand la drogue n'est plus un jeu". J'aimerais bien avoir les coordonées, si vous aviez un instant.

Je suis allée sur le site de Solange vers la fin seulement... Je vous ai lue et j'ai toujours apprécié vos réponses qui dénotaient un oubli de soi... une certaine absence d'égo dans le souci de se mettre à la place de l'autre... Et cela me plaisait.

Il est agréable de donner des conseils, mais c'est plus ou moins profitable pour celui qui les reçoit. Ce qui est moins agréable, c'est de se mettre à la place de l'autre, chausser ses souliers et regarder à travers ses yeux, mais en y ajoutant le regard d'une certaine connaissance personnelle du coeur issue de l'expérience alliée à la recherche. C'est ce que j'ai trouvé dans vos textes, que je ne trouve pas partout. 

Je ne cherche pas de "gourou", c'est pourquoi je ne suis pas une adepte de la conseillothérapie. Je préfère trouver les réponses à l'intérieur de moi, toucher mon Intelligence, ma Sagesse... et je perçois ainsi des concepts qui dépassent ma capacité à les comprendre. En lisant les autres, je réussis parfois à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. 

C'est pourquoi j'aimerais bien vous lire encore... Il arrive que vous placiez des mots sur des choses que je sais au niveau intuitif mais que je n'arrive pas à nommer. 

En ce sens, j'aimerais bien avoir votre nouvelle adresse...

Je vous souhaite une excellente journée!


From: Lee 
To: Renée
Sent: Friday, May 02, 2003 6:12 PM
Subject: Re: Bonjour*

Bonjour Renée,

Quelle belle plume ! Cela dénote une si belle personnalité. J'aimerais vous remercier pour votre gentillesse à mon égard.

J'avoue qu'à travers ma participation dans le site de Solange, j'ai grandi. Je me suis aussi un peu découverte en arrêtant le temps pour essayer de guérir certains conflits et certaines situations. De plus, en jouant ce rôle, j'ai essayé de guérir certaines blessures qui m'avaient fait souffrir.

Tant d'heures passées à essayer de grandir et de faire grandir. Ce fut une expérience extraordinaire dans un sens. Et suite à la fermeture du site, j'ai décidé avec l'aide de mon conjoint de changer la présentation de mes chroniques. Donc, j'ai créé des petites chroniques telles que : Pensée de la semaine, capsule-parents, grandir ensemble, coin santé etc. Et mes chroniques dans lesquelles je parlais de ma relation de co-dépendante avec mes filles qui souffrent d'être alcooliques et toxicomanes et bien je les ai surnommées «Les blablablas de Lee». Elles  sont moins tristes mais elles contiennent des mots vraix et habillés de ma réalité. Les autres sont habillées des écrits de d'autres grands personnages qui ont touchés ma vie par leur sagesse.

J'aime le terme que vous avez utilisé «conseillothérapie». Je ne m'étais jamais arrêté à donner un nom à toutes ces échanges virtuelles mais vous avez bien raison, c'était un rôle de conseillothérapiste. Un rôle qui m'a fait grandir et en plusieurs aspects de ma vie, je l'avoue.

Et parfois, le fait de porter leurs chaussures m'a fait revivre un peu de mon enfer qui a marqué mon enfance. Mais je garde de cette expérience, une certaine nostalgie.

Voici mon adresse et si je peux vous le suggérer, nous avons des chroniqueurs tels : un thérapeuthe (Gilles Vinet), un intervenant en toxicomanie et en alcoolisme (Ronald Toupin), un ex-héroïnomane (Christian), une femme qui a vécu l'inceste (Iza-bel), Annie qui participait sous le site de Solange pour la partie jeux compulsif et moi-même. Et leurs écrits sont certainement riches par leur vécu.

Sérénité, Lee

Venez vous ressourcer à travers les pages de mon livre d'histoires avec «Les chroniques d'une mère» et «Les yeux du coeur»

http://www.quandladrogue.com/drg05-cl00.htm

Bonne journée à vous,

Et à bientôt, je l'espère !

Lee

© 2004-1999 QLDNP1J