LES CORRESPONDANCES DE LEE
Marie C

From: marie c
To: <lee@gsig-net.qc.ca>
Sent: Tuesday, February 08, 2005 3:51 PM
Subject: juste pour ......
 

bonjour levé

 je m'appelle marie j'habite en belgique a bruxelles plus exactement et suite a mes recherche et les gros problème de drogue de mes fils ne sachant plus quoi faire,je cherche désespérément de l'aide j'ai pus comprendre par les nombreux courriers qui ton été adresser que tu pourra peut être m'aider,me guider,me comprendre je suis une maman qui ne sais plus a quel saint se vouer.
 

amicalement Marie



 

Subject:   Re: juste pour ...... 
From:   "lee" <lee@gsig-net.qc.ca> 
Date:   Wed, February 9, 2005 2:52 pm 
To:   marie c

Bonjour Marie,

Il me fait plaisir de vous répondre car je comprends votre problématique et l'impuissance qui vous habite.

Je suis Lee. J'ai 48 ans. J'ai deux filles âgées de 26 et de 29 ans. Ma fille cadette Marie-Paule est alcoolique et accro au pot et ma fille aînée
Emmanuelle est alcoolique et cocaïnomane. 

Je réponds aux lettres de nos visiteurs depuis 1999. La plupart des gens qui m'écrivent sont des mères en détresse.

En débutant, j'aimerais prendre le temps de vous expliquer que je vis au Québec, une province du Canada. Notre mentalité, nos normes et tant plus, vis-à-vis la drogue et l'alcool diffèrent des vôtres. Nous avions un précieux collaborateur, Monsieur Christian Boucher - Webmestre du site
TOXICAIDE de la Belgique mais pour des raisons de santé, il a cessé son implication virtuelle. Et c'est grâce à lui que nous savons que ceux qui souffrent de surconsommation sont traités différemment dans votre coin de pays.

Malgré cette différence, je peux certainement comprendre ce que vous vivez car je me baigne dans cette réalité depuis 1997.

J'ai lu votre correspondance mais elle contient peu d'informations au sujet de votre problématique. Vous mentionnez que vous avez deux fils qui sont piégés.

Ont-ils des problèmes reliés à l'alcool, à la drogue ou autres? Quels âges ont-ils? Est-ce qu'ils ont un emploi?

J'aimerais seulement mieux comprendre votre dynamique pour pouvoir m'ouvrir à vous et pour vous offrir des pistes de solutions. Par contre, je ne peux pas vous conseiller car je ne suis qu'une mère qui connaît cette noirceur. 
Je ne suis pas une spécialiste dans ces domaines. Aussi, je suis la fille d'une mère alcopharmaco dépendante. Mon chemin de vie m'a malgré moi outillé et depuis 6 ans, je fais de l'écoute et de l'entraide.

J'espère recevoir de vos nouvelles et croyez-moi, je possède des outils qui vous aideront à aimer vos enfants avec un détachement d'amour tout en travaillant sur vous-mêmes pour retrouver votre équilibre.

Une équipe à l'écoute «Quand la drogue n'est plus un jeu»

Lee

 

© 2005-1999 QLDNP1J